Guilde jeu de rôle dans le monde de Tyrie.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Charte] Moeurs et honneur de la Confrérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Phineas
Noir-Renard
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: [Charte] Moeurs et honneur de la Confrérie   Ven 7 Sep - 4:32

1ère Partie : Mœurs

Dès que vous rentrez dans notre confrérie, chacun de nos confrères veillera à ce que vous respectiez les mœurs les plus importants de notre guilde. Ils sont au nombre de deux:


L'implication :

Elle concerne votre participation aux discussions et événements relatifs à la vie de la confrérie. Vous ne serez jamais forcés d'avoir un temps de participation minimum, tâchez simplement de faire vivre la confrérie (discussions, participation aux événements divers, contages de vos histoire) dans votre mesure du possible.

Le Comportement :

Tout est dans la simplicité. Il existe des petits termes variés, simples mais qui rendent chaque action, chaque parler tellement plus agréable pour tous.
Des simples "Bonjour", "Au revoir", "Merci" rendrons la vie de chacun au sein de la confrérie bien plus sympathique. Mais nous comprenons que la vie en communauté n'est pas toujours facile, et nous saurons nous montrer indulgents dans certains cas.

Toute grossièreté est proscrite lorsque celle-ci n'entre pas dans le cadre d'une altercation RP (Rôle Play).
Exemple proscrit : "TG gros connard" n'est pas une insulte RP et vous vaudra un renvoi immédiat (et pas de langage Sms !).
Exemple RP : "Outre à vinasse, tu n'es qu'un bouffeur d'écorce" est une insulte RP et nous vous encourageons à en faire usage lorsque l'on vous a fait outrage Smile

Bien sûr, si des problèmes sérieux persistent, n'hésitez pas à contacter un membre du Conseil ou un officier de votre faction.

* Concernant notre comportement à votre égard

Nous ne vous jugeons pas sur votre niveau de jeu car il s'acquière au fur et à mesure de votre parcours.
Il peut cependant arriver que l'on critique votre façon de jouer, mais toujours de manière constructive et dans le but d'améliorer votre niveau.
Des instructeurs ainsi que notre honorable Capitaine Tika seront là pour vous aider, il ne faut donc pas prendre la mouche si cela arrivait.


2e Partie : Démissions ou Donjons aux oubliettes? (Départ de la Guilde ou Exclusion)


Si vous décidez de quitter la Confrérie, nous souhaiterions tout de même connaître les raisons de votre départ. Cela nous permettra de mieux cerner les attentes de chacun et peut-être d'apporter des améliorations au fonctionnement de la communauté. Une réintégration après départ sera soumise à condition par une réunion entre le Conseil et au moins un officier de l'Ordre d'adhérence du membre ayant démissionné.

Quand une exclusion doit être prononcée, c'est que la décision a été prise de la part des responsables. Dans tous les cas, l'exclus est mis au fait de ce qui se passe et sera averti par courrier.

Les motifs d'exclusions sont les suivants :

- Inactivité : est considéré comme inactif un membre qui ne participe pas à la vie de la communauté aussi bien sur le canal guilde que sur le forum; ou dont nous n'avons aucune nouvelle sans explications depuis deux mois (explications à fournir dans la section "Absence Prolongée" du forum).

- Mauvais comportement (voir "1ère partie") : Vous êtes à même de savoir où sont vos limites et où sont les limites d'autrui. Nous ne tolérerons aucun mauvais comportement envers un membre de la communauté, un joueur externe, ou qui que ce soit d'autre.

- Immaturité : Autant être clair dès maintenant, même sans vraiment mettre de limite d'age, nous recrutons principalement au dessus de 18 ans, des joueurs "adultes". Être majeur n'excuse pas un comportement immature. Cependant, nous examinons toutes les candidatures quelque soit l'âge.

- Tricherie : Tout membre pris avec un cheat actif sur son pc sera banni de la Confrérie, du forum sans aucun préavis et sans aucune courtoisie de notre part.

- Vente de personnage / or : Tout membre se servant de la Confrérie à des fins lucratives (argent réel) sera immédiatement banni sans aucun préavis.

_________________
L'instant donné par le hasard vaut mieux que l'instant choisi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confreriedelebene.forumgratuit.lu
 
[Charte] Moeurs et honneur de la Confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de l'ébène :: Hall d'entrée :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: